Muyinga(Nord du Burundi), le 16 avril 2014(COSOME)- Un homme connu sous le nom de Nyabenda Sharif est au cachot de la police judiciaire à Muyinga depuis mardi dernier sous le chef d’accusation de « trafic humain » entre le Burundi et la Tanzanie voisine, a appris de source administrative locale, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Le mis en cause aurait déplacé cinq hommes en direction de la Tanzanie pour des besoins de main d’œuvre et l’affaire a éclaté au grand jour suite aux plaintes des épouses qui auraient appris la mort de leurs époux en terre étrangère dans des circonstances non encore élucidées, d’après la même source.
Pendant près d’une année et demie, les épouses sont restées sans nouvelles des leurs et disent avoir appris la triste nouvelle depuis seulement une semaine.
Nyabenda Asharif a été arrêté par la police, mardi, et conduit au cachot de la police judiciaire pour l’interrogatoire.
Dans sa défense, M.Nyabenda avoue effectivement être parti avec les cinq portés disparus qu’il avait, à son tour, remis à un certain Shabani pour les acheminer vers la Tanzanie.
Shabani est, lui aussi, sous les verrous à la prison centrale de Muyinga depuis un certain temps sous le même chef d’accusation de « trafic humain » vers la Tanzanie.
E.ND
Poster un Commentaire