Arrestation d’une femme pour « meurtre» présumé sur son conjoint en province de Rutana

Rutana (Sud- est du Burundi), le 22 décembre 2013 (COSOME)- Mme Juliette Nsabimana, 26 ans, habitant la colline de Butezi, en commune de Giharo, a été arrêtée par la police locale ce vendredi, le 20 décembre 2013 sous le chef d’accusation d’avoir assassiné, la veille, son mari, un homme connu sous le sobriquet de «Gitanda », a- t- on appris sur place, de sources policières et administratives.

Selon ces mêmes sources, ce meurtre est consécutif au mauvais comportement de Mme Juliette Nsabimana, qui n’a pas supporté les remarques de son conjoint lorsqu’elle a refusé de donner de la nourriture aux enfants de la 1ère union de cet homme, au profit des siennes qu’elle a récemment amené dans ce ménage.

Le couple s’était par la suite chamaillé, et cette dame a poignardé son mari au niveau du cœur, qui est mort sur le champ.

La police de Giharo dit qu’elle est en train de confectionner ce dossier afin de le transmettre rapidement aux instances judiciaires.

Signalons que cette femme qui a tué son conjoint était connue comme faisant partie des femmes à partenaires multiples. Ca faisait deux semaines que cet homme l’avait prise pour épouse, après avoir répudié la 1ère, avec laquelle il avait quatre enfants.

Toujours dans cette commune de Giharo, sur la colline de Ngomante, sur des renseignements d’un citoyen de la place, la police a saisi un fusil de type kalachnikov, dans la nuit de ce vendredi, 20 décembre 2013. Cette arme à feu se trouvait dans une maison occupée par deux jeunes hommes. Eux aussi, ils ont été arrêtés par la police pour des raisons d’investigation.

R.G.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*