Assassinat d’un militant du CNL

Gitega, le 03 avril2020 (COSOME). Alors qu’il partageait un verre avec les jeunes du CNDD-FDD (Conseil National pour la Défense de la Démocratie- Force  pour la Défense de la Démocratie), Jean Bosco Ngabirano, un militant de la ligue des jeunes du parti CNL (Conseil National pour la Liberté) a été tué le lundi 30 mars à coups de machettes en zone Mahwa, de la commune Ryansoro, en province de Gitega. Ses bourreaux seraient les mêmes Imbonerakure et sa famille biologique jure qu’elle ne peuve pas procéder à l’enterrement avant l’arrestation des présumés-auteurs de ce crime.

La goutte qui a fait déborder la vase fut le fait que les jeunes du CNDD-FDD, en signe d’agression, ont entonné des chansons du parti CNDD-FDD. De son côté, Jean Bosco Ngabirano a, à son tour, chanté l’hymne du   parti CNL. Il a été pour cela sérieusement frappé à coups de machettes et il est mort sur le champ. Sa famille biologique réclame l’arrestation des auteurs de ce crime avant sa mise en terre.

Selon des sources sur place, ces derniers sont connus, il s’agit d’Elie Nimubona, président de la ligue des jeunes Imbonerakure en commune Ryansoro, de Donatien Ciza, de Bienvenu Manirakiza et de Vianney Ntigoheka qui ont pris le large vers une destination inconnue. Selon nos sources, ces derniers ont agi sur instruction de l’administrateur communal qui était sur le lieu au moment du crime.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*