Bujumbura, le 14 mai 2020 (COSOME). Dans le cadre de la redynamisation de la pastorale « Justice et Paix » dans toutes les paroisses de l’Archidiocèse de Bujumbura, les curés des paroisses de cet Archidiocèse se sont rencontrés du 4 au 6 mai 2020 au centre spirituel Emmaüs de Kiriri, dans un atelier d’échange sur la pastorale « Justice et paix ».
Organisé par la Commission Diocésaine Justice et Paix de Bujumbura, l’atelier a été animé par l’Abbé Dieudonné Niyibizi. De nouvelles techniques qu’il faut utiliser dans l’accomplissement de la pastorale « Justice et Paix », à la lumière de l’évangile ont été la valeur ajoutée aux prérequis des curés de paroisses de l’Archidiocèse de Bujumbura.
Au cours de cet atelier, les curés ont échangé sur le renforcement de la prévention de la population contre les violences de tout genre qui se manifestent souvent pendant la période électorale. C’est ainsi que les participant se sont convenu de procéder à la promotion de la dignité de la personne humaine, surtout pendant la période électorale.
Poster un Commentaire