Au moins deux tués dans une attaque contre une position militaire en province de Bubanza

Bubanza (Nord-Ouest du Burundi), le 24 décembre 2013 (COSOME- Au deux assaillants ont été tués dans une attaque contre une position militaire dans la Rukoko, une réserve naturelle de la province de Bubanza, lundi à l’aube, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME), de source sécuritaire.

Selon le commandant de la 1ère région militaire, le colonel Kabisa, l’attaque a été déclenchée vers 3 heures du matin de lundi et les assaillants seraient venus de la RD Congo voisine.

Le bilan serait plus lourd du côté de des assaillants au regard des traces de sang qu’ils ont laissé sur le chemin du repli vers la République Démocratique Congo.

Le commandant de la 1ère région n’a, par contre, signalé aucune perte en vies humaines du côté de la force de défense nationale et des anciens combattants (FDN).

La réserve naturelle de la Rukoko sert de repère aux malfaiteurs qui traversent cette forêt ou s’y replient et traversent la frontière avec la RDC pour échapper aux forces de l’ordre.

A.Nk

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*