Au moins quatre tués dans des circonstances non élucidées en province de Cibitoke

Cibitoke(Nord-ouest du Burundi), le 7 novembre 2013(COSOME)- Au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans des circonstances non encore élucidées en province de Cibitoke au cours de ces deux dernières semaines, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME), de source sécuritaire.

Le dernier cas en date est celui d’un homme sans document d’identité dont le corps sans vie a été retrouvé dans un champ de manioc à la 5ème transversale de Nyamitanga, en commune de Buganda, le 2 novembre dernier, selon une source policière.

Le 30 octobre dernier, un quinquagénaire avait été retrouvé mort à son domicile de la colline de Giserama, en zone de Ndora, de la commune de Bukinanyana.

Des témoignages ont divergé sur les raisons de sa mort, certains soutenant qu’il avait été assassiné, d’autres parlant d’un « homicide volontaire » suite à un endettement excessif envers des tiers.

Le troisième cas est celui de Ladislas Nimubona qui a été poignardé à mort le 29 octobre 2013 à Ndava en commune Buceganda.

Le présumé auteur du crime a été condamné par le tribunal de grande instance de Cibitoke à peine d’emprisonnement à vie.

Sur la colline de Jerama, en zone de Buziransazi, de la commune de Murwi, une femme est morte inopinément et des proches ont vite conclu à un empoisonnement.

Le cas a tendu les relations de bon voisinage, ce qui a poussé l’administrateur de la commune de Murwi, Nestor Nizigiyimana, à envisager une descente de pacification et d’apaisement des esprits à Jerama.

Placide Nkengurutse

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*