Cankuzo (Est du Burundi), le 22 janvier 2014(COSOME)- La bonne collaboration qui existe entre les autorités de la province de Cankuzo (Est du Burundi) et celles du district frontalier de Kibondo, en République Unie de Tanzanie, contribue énormément au renforcement de la paix et de la sécurité en province de Cankuzo, apprend-on du commissaire régional, Herman Kabura.
Cette collaboration se matérialise par des échanges d’informations qui conduisent aux arrestations de criminels de toutes sortes quand ils font des navettes entre le Burundi et la Tanzanie.
A titre illustratif , a-t -il précisé, au cours des mois de décembre 2013 et de janvier 2014, deux groupes de bandits à main armée, originaires des communes de Mishiha, Gisagara et Kigamba, qui faisaient des navettes entre la province de Cankuzo et le District de Kibondo ont été arrêtés et leur butin remis aux propriétaires tanzaniens.
Le commissaire donne signale aussi le cas de quatre burundais en possession de fusils de type Kalachnikov qui ont été arrêtés dans le District de Kibondo, ajoutant que des pourparlers sont en cours pour qu’ils soient rapatriés dans leur pays natal pour être traduits devant la justice.
Par ailleurs, Jean Pierre Muhamirizo, administrateur de la commune de Kigamba se réjouit lui aussi de la bonne collaboration entre ces administratifs à la base de sa commune et ceux de la localité de Rurenge, en République Unie de Tanzanie, ajoutant que les responsables administratifs et policières des deux localités se sont déjà convenus d’échanger les criminels.
Dans le souci de renforcer ces relations qui sont au bon fixe, a- t- il indiqué, l’administration communale de Kigamba et les responsables de la paroisse de Kigamba se rendront encore dans les prochains jours à la paroisse de Rurenge (Tanzanie).
ond
Poster un Commentaire