Célébration du 52ème anniversaire de l’assassinat du Héros de l’indépendance du Burundi

Kirundo (Nord du Burundi), le 14 octobre 2013 (COSOME)- Les cérémonies commémoratives du 52ème anniversaire de l’assassinat du Prince Louis Rwagasore, père de l’indépendance du Burundi, ont débuté par une messe d’action de grâce en mémoire de l’illustre disparu sur fond d’une faible participation, a constaté sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME).

Le prête qui a officié la messe a invité les burundais à perpétuer l’héritage du héros de l’indépendance nationale.

Le reste des festivités s’est déroulé au monument de l’indépendance. Le gouverneur de la province Kirundo (nord du Burundi), Reverien Nzigamasabo, a appelé la population à immortaliser l’œuvre du Prince Louis Rwagasore par l’amour du travail, la consolidation de l’unité nationale.

Il a en outre exhorté les hommes de lois à asseoir une justice pour tous comme le prônait le prince Rwagasore au cours de son combat acharné pour la recherche de l’indépendance nationale.

A l’occasion, des partis politiques comme le conseil national de la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie(CNDD/FDD,au pouvoir), l’union pour le progrès national(UPRONA ,institutionnel),l’union pour la paix et le développement (UPD,oppostion), le front pour la démocratie au Burundi(Sahwanya-FRODEBU, opposition),le mouvement pour la solidarité et la démocratie(MSD, opposition) et le Front pour la démocratie au Burundi(FRODEBU-Nyakuri, institutionnel), et quelques représentants des services de l’Etat ont déposé des gerbes de fleurs au monument de l’indépendance.

JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*