Mwaro(Centre-Ouest du Burundi), le 30 mars 2014(COSOME)- Le mouvement pour la réhabilitation du citoyen (MRC-Rurenzangemero, opposition) a tenu, dimanche, une réunion de clôture des congrès communaux en province de Mwaro, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Le président du MRC a profité de l’occasion pour aborder avec les militants quelques questions de l’actualité brulante au Burundi.
Les militants se sont inquiétés du silence du MRC avant que le leader du parti ne rassure sur sa stratégie qui consisterait à mettre en avant le développement plutôt que le discours.
Au sujet de la candidature supposée du président sortant aux prochaines élections générales de 2015, le président du MRC a dit attendre la déclaration du corné avant de se prononcer sur cette question de controverse nationale.
Néanmoins, a-t-il dit, tous les présidents qui se sont succédés à la tête du pays n’ont jamais voulu quitter le pouvoir croyant que la population les soutiennent.
Signalons que l’administrateur communal de Nyabihanga, Ciza Isaac issu du parti au pouvoir, s’était opposé à la tenue de la réunion et il a fallu l’ordre du Gouverneur de la province de Mwaro pour qu’elle ait finalement lieue, selon le secrétaire provincial du parti MRC, RURAYI Mélance.
J.H.
Poster un Commentaire