Comparution du président de l’ADC devant la justice

Bujumbura, le 21 avril 2014(COSOME)- Le président de l’alliance démocratique pour le ,changement(ADC, opposition) et du front pour la démocratie au Burundi(FRODEBU), Léonce Ngendakumana, a comparu, lundi, pour la seconde fois consécutive devant l premier substitut du procureur en mairie de Bujumbura sur plainte du conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie(CNDD-FDD, au pouvoir) et la radio Rema FM pour les avoir mis en cause dans l’orchestration d’un génocide dans une lettre au secrétaire général des Nations unies.

L’avocat de la défense, Me François Nyamoya a estimé « non fondés » les accusations contre son client qui ne viseraient, « en aucune manière » les plaignants.

Me Nyamoya a expliqué que la lettre visait plutôt le gouvernement qui est le premier garant de la sécurité des personnes et des biens.

Ce chef de fil de l’opposition a été également attaqué en justice par Rema FM pour l’avoir comparé à l’ancienne radio milles collines du Rwanda qui avait animé le génocide de 1994 dans le pays.

La première comparution avait eu lieu le 17 avril dernier pour des procédures de forme, rappelle-t-on.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*