Controverse autour des victimes d’une attaque armée en province de Bubanza

Bubanza (Nord-Ouest du Burundi), le 3 février 2014 (COSOME)- Au moins 5 personnes auraient été tuées et une autre grièvement blessée dans une attaque d’individus armés non encore clairement identifiés, dans la nuit du 3 au 4 février 2014, à Rukoko, une réserve naturelle de Bubanza, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME), de source administrative sur place.

Les « assaillants » ont revendiqué derrière eux « cinq soldats » qui auraient été tués, avant un démenti du porte-parole du ministère de la défense nationale et des anciens combattants, le colonel Gaspard Baratuza qui a fait état de seulement un militaire qui a blessé dans l’attaque.

Selon le gouverneur de Bubanza, Nyandwi Anselme, le groupe d’assaillants serait venu de la République Démocratique du Congo(RDC) voisine pour attaquer la position militaire.

Le gouverneur a déploré l’attaque et demandé à la population qui vit encore dans cette réserve de quitter ce lieu dangereux.

On dénombre encore 25 ménages qui vivent dans la réserve de la Rukoko qui sert également de ferme d’élevage de vaches.

Certains éleveurs de Gihanga signalent une présence d’hommes armés et que certains auraient même commencé à leur faire payer des taxes sur le bétail.

A.Nk

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*