Cankuzo ( Est du Burundi), le 13 août 2014( COSOME)- Les communes de Kigamba et de Mishiha ont ouvert de nouveaux sites pour faciliter de délivrance de la carte nationale d’identité ( CNI) qui sera nécessaire et obligatoire pour se faire inscrire au rôle d’électeur et participer aux prochaines élections générales de 2015, a-t-on appris des administrateurs des deux communes, respectivement Jean Pierre Muhamiriza et Mme Basilla Ndereyimana.
En commune de Kigamba, en plus du bureau communal, a indiqué l’Administrateur Muhamiriza, ce document sera délivré au centre de négoce de Shinge tous les mercredis (Jour du marché) ainsi qu’au chef- lieu de la zone de Gitanga, les vendredi et mardi.
Par ailleurs, en commune de Mishiha, en plus du bureau de l’Etat civil qui se trouve au bureau communal, l’administrateur Ndereyimana a fait savoir que ce document sera délivré au chef- lieu de la zone de Munzenze tous les mercredis et à Rukwega dans la zone Mugera.
Les administrateurs des deux communes font savoir que toutes les précautions nécessaires ont été prises pour éviter les tricheries dans cette opération de délivrance de la carte nationale d’identité.
OND.