Kirundo (Nord du Burundi), le 2 octobre 2013(COSOME)- Un corps humain sans vie a été découvert sur la colline Kavomo, commune et province Kirundo mardi matin, a appris de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Pascal Sezibera, résident de la colline de Kiyanza , ancien membre des groupes armés démobilisé, a été tué dans la soirée de lundi dernier et son corps a été jeté dans un cours d’eau du marais de Kavomo pour faire croire qu’il s’était noyé, indique-t-on de même source.
Il rentrait à la tombée de la nuit quand il a été tué à coup de matraque, ajoute la police. Selon la même source le mobile de sa mort serait lié à un conflit foncier.
Trois suspects dont son cousin et son demi-frère sont entre les mains de la police pour des raisons d’enquête, précise-t-on.
La criminalité monte d’un cran ces derniers temps en province de Kirundo. La semaine dernière, un quinquagénaire avait été tué sur la colline Mihigo en commune de Ntega pour une affaire de sous, rappelle-t-on.
Depuis le début de l’année en cours, plus de dix personnes à majorité de femmes ont été déjà tuées dans des actes criminels multiformes dans les différentes communes de la province Kirundo, rappelle-t-on encore.
JCN
Poster un Commentaire