Découverte d’un corps humain sans vie en province de Kirundo

Kirundo (Nord du Burundi), le 18 novembre 2013(COSOME)- Un corps humain sans vie et dont l’identité n’a pas été connue a été découvert dimanche sur la colline de Rugero I, en commune et province de Kirundo, par la population de la localité, a appris de l’administrateur communal , Réverien Habogorimana, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Le corps du défunt a été récupéré par la police et déposé à la morgue de l’hôpital de Kirundo en attendant une éventuelle famille qui pourrait déclarer la perte d’un des siens.

Selon Habogorimana, la personne aurait été tuée ailleurs et son corps trainé jusqu’à Rugero où le corps de la victime présentait des traces de coups et blessures au niveau de la tête.

La police déclare avoir ouvert des enquêtes pour tenter d’identifier la victime et les circonstances exactes de sa mort.

La province de Kirundo n’a pas été à l’abri de l’insécurité du genre ces deux derniers mois, observe-t-on sur place.

Deux autres cadavres humains avaient été retrouvés respectivement sur les collines de Mihigo, zone et commune de Ntega et à Kavomo, zone et commune de Kirundo en septembre et octobre derniers, rappelle-t-on.

D’après la police, les mobiles de l’assassinat des deux personnes étaient des conflits de fonciers.

Au total, cinq personnes suspectes dans ces deux meurtres ont été passées aux arrêts et présentées à la justice.

Depuis le début de l’année, plus de 15 personnes, à majorité des femmes, ont été tuées dans diverses circonstances en province de Kirundo, rappelle-t-on.

JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*