Découverte macabre d’un corps sans vie et des restes humains en province Kirundo

Kirundo (Nord du Burundi), le 2 mai (COSOME)- Un corps humain sans vie et des restes d’un homme ont été découverts respectivement mercredi et jeudi sur les collines de Rugero, en commune Kirundo et Kiziba , commune Vumbi en province Kirundo, a appris de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

La première victime, Pierre Claver Nsabimbona, était porté disparue, il y a une semaine avant que son corps ne soit découvert dans une latrine d’un certain Nestor Nkenguburundi de la colline Rugero, explique-t-on.

Le motif de ce meurtre serait lié à un conflit foncier qui opposait le défunt à son demi-frère, ajoute-t-on de même source.

La police a déjà mis la main sur quatre personnes dont le propriétaire de la latrine, arrêté jeudi en commune de Ntega sa route de fuite.

La seconde victime, Gérard Misago, de la colline Kiziba, commune Vumbi, a été tuée en 2006 par son épouse et son fils pour une affaire de sou avant d’être enterrée dans l’une des pièces de sa maison, indique-t-on de même source.

Ses restes ont été déterrés jeudi sur dénonciation faite par l’un de ses fils qui, au moment des faits, n’avait que six ans, explique-t-on encore de source policière.

Au total, trois présumés auteurs du meurtre, dont l’épouse du défunt et son fils, sont également en garde à vue pour des raisons d’enquête, précise-t-on.

Depuis le début de l’année, plus de dix personnes ont été tuées dans diverses circonstances en province de Kirundo, rappelle-t-on.
JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*