Démission du président du conseil communal de Rugombo

Cibitoke(Nord-ouest du Burundi), le 3 avril 2014(COSOME)- Le président du conseil communal de Rugombo, dans la province de Cibitoke, James Rufuragiranya, a démissionné de sa fonction pour desz raisons qui ne sont pas encore clairement expliquées, a appris sur place, du concerné, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Certains témoignages indiquent cependant que le climat serait « malsain » entre les membres du conseil communal à Rugombo.

Le Président sortant, en même temps représentant provincial du conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD, parti au pouvoir) en commune de Rugombo, affirme qu’il n’était plus en bons termes avec son secrétaire, qui est en même temps l’administrateur communal en exercice, Mme Béatrice Kaderi.

Après cette démission, la présidence du conseil communal de Rugombo va revenir provisoirement au député Aimé Nkurunziza, en même temps vice-président dudit conseil.

Cette période intérimaire sera de 30 jours, en attendant que soit élu un nouveau président, conformément à l’article 198 du code électoral du Burundi.

Placide Nkengurutse, Cibitoke.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*