Cankuzo (Est du Burundi), le 22 juillet 2014(COSOME)- Les leaders des formations politiques de la province de Cankuzo (Est du Burundi) réclament l’égal accès aux lieux publics des réunions.
Cette préoccupation a été exprimée ce lundi 21 juillet 2014 lors d’ une réunion que le gouverneur de cette province M Désiré Njiji a tenu à l’ intention des administrateurs communaux et des représentants des formations politiques.
En effet, selon les mêmes sources, cette préoccupation a été exprimée par les représentants des formations politiques des partis de l’opposition « qui éprouvent d’énormes difficultés pour pouvoir accéder aux lieux publics des réunions ».
Ces lieux publics de réunions sont entre autres les salles des réunions des infrastructures publiques comme les collèges communaux, les communes et les écoles secondaires.
Interrogé à ce sujet, le gouverneur de la province de Cankuzo a fait savoir qu’il a donné toutes les instructions nécessaires aux administrateurs communaux pour que toutes les formations politiques soient traitées au même pied d’égalité.
Le gouverneur Njiji a par ailleurs rappelé aux administrateurs communaux de son ressort que les responsables des formations politiques ont le plein droit de tenir des réunions à condition d’en aviser aux responsables de l’administration conformément à la nouvelle loi sur les réunions et les manifestations publiques.
ond
Poster un Commentaire