Kirundo (Nord du Burundi), le 22 juillet 2014(COSOME)- Un militant de l’Union pour le progrès national(UPRONA) récemment désigné par la représentante légale, Mme Concilie Nibigira, pour diriger ladite formation politique, a démissionné de ce poste vendredi dernier, peut-on lire dans la lettre de démission.
Jean Pierre Rukezamihigo, nommé au poste de premier secrétaire provincial de l’UPRONA à Kirundo, motive son désistement par le souci de solidarité avec la majorité des upronistes qui sont rangés derrière le député Charles Nditije qui se réclame toujours président dudit parti.
En démissionnant de ce poste, le concerné voulait combattre l’isolement dans lequel cette nomination l’avait plongée, clarifie le document.
« Dès l’annonce de ma nomination à la tête du parti UPRONA en province Kirundo, mes compagnons de lutte politique m’ont isolé jusqu’aux membres de ma famille ».
Ces derniers avaient même déclaré qu’ils ne participeront pas aux cérémonies de la fête de mon mariage prévues prochainement au cas où j’accepterais la nomination, ajoute cette lettre de démission.
Mme Nibigira avait nommé M.Rukezamihigo en remplacement de Juvénal Karagira fidèle à l’aile du député Charles Nditije, après que le comité exécutif du parti UPRONA à Kirundo ait pris position, jeudi dernier pour décrier l’exclusion de ce parlementaire du parti par le camp Nibigira.
JCN
Poster un Commentaire