Kirundo (Nord du Burundi), le 25 février 2014(COSOME)- Deux fusils de type kalachnikov perdus jeudi dernier dans les eaux du lac Cohoha au niveau de la localité de Kigina, en commune Bugabira, province Kirundo, par deux militaires prestant au camp Kirundo restent introuvables, a appris de différentes sources le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Les deux éléments de la FDN (force de défense nationale) ont perdu ces armes au cours d’une épreuve de force engagée avec les pêcheurs de la localité auxquels ils voulaient dépouiller du poisson, indique une source administrative à Kigina.
Au cours de cette altercation, les militaires n’ont pas pu garder les armes qu’ils portaient sur eux et ont fini par tomber dans le lac, souligne un pêcheur sous couvert de l’anonymat.
Les recherches engagées pour retrouver ces deux fusils sont restées vaines jusqu’ici, indique un frère d’arme de ces deux infortunés.
Des armes de militaires qui sont déployés sur le terrain ont disparu mystérieusement ces derniers jours en province de Kirundo.
Au mois de décembre de l’an dernier, deux autres militaires qui cherchaient à rançonner la population en commune Busoni sur la colline de Gatete avaient été désarmés par la même population et il n’ya pas toujours de trace des deux fusils jusqu’à aujourd’hui, rappelle-t-on.
JCN
Poster un Commentaire