Deux personnes blessées dans une attaque à la grenade en province de Bururi

Bururi (Sud du Burundi), le 9 Mai 2014(Cosome)- Deux personnes ont été blessées, deux boutiques dévalisées par un groupe de bandits dans la nuit de jeudi à vendredi sur la colline de Ruringanizo, en commune de Rutovu, a appris de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME).

Selon Donatien Manirakiza, commissaire de police à Bururi, l’attaque a été perpétrée par un groupe de six personnes armées de grenade sur la localité de Ruringanizo en commune de Rutovu dans la nuit de ce jeudi vers 23 heures.

Les bandits ont défoncé et dévalisé deux boutiques, le montant d’argent volé n’est pas encore connu.

Ces bandits ont lancé deux grenades en direction de deux personnes qui venaient au secours, avant de les blesser grièvement et de tirer quelques coups de feux pour couvrir leur repli vers une destination non encore connue.

La population de cette localité indique que Ruringanizo est souvent la cible des bandits armés et demande qu’une position policière y soit placée pour sécuriser les biens et les personnes.

Les sources policières indiquent qu’une personne a été arrêtée et est détenue au cachot de la police en commune de Rutovu pour des raisons d’enquête.

Certaines localités de la commune de Rutovu ont fait objet d’attaque de groupes d’hommes armés ces derniers mois.

Des armes détenues illégalement par la population constituent une menace réelle pour la sécurité physique de la population et surtout pour l’organisation des élections libres, apaisées et transparentes prévues au Burundi en 2015.

F.NZ.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*