Kirundo (Nord du Burundi),le 8 octobre 2013(COSOME)- Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées, dont trois grièvement, dimanche dernier dans deux explosions de grenade sur les collines de Kanabugire et Cumba, respectivement dans les communes de Ntega et de Gitobe, en province Kirundo, a appris de source administrative, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Jean Bosco Rugerinyange a été tué sur la colline de Cumba, en commune de Gitobe, dans une explosion de grenade qui a été lancée par Jean Claude Mburo, après que les deux personnes se soient vivement chamaillées autour d’un verre dans un bistrot de la même localité, précise Nicodème Barutwanayo, administrateur communal.
Cinq autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Les trois blessés graves sont admis à l’hôpital de Kiremba en province de Ngozi (nord du pays), ajoute-t-il.
Selon la même source, le présumé criminel a pris le large et la police est à sa recherche.
Sur la colline de Kanabugire, en commune de Ntega, Jean Mitagato, 60 ans, a été également fauché par une grenade lancée par des criminels dans la chambre à coucher.
Le mobile de ce meurtre serait lié à un conflit foncier, précise Marin Hitimana, administrateur de cette commune.
La police a déjà arrêté deux suspects à savoir, la fille de la victime et son gendre, indique-t-on de même source.
La criminalité est montée d’un cran ces derniers temps en province de Kirundo où il n’y a pas une semaine, deux autres personnes avaient été tuées en commune de Ntega et de Kirundo dans des actes criminels, rappelle-t-on.
Depuis le début de l’année, au moins quinze personnes, à majorité des femmes, ont été tuées dans des actes criminels multiformes dans les différentes communes de la province.
JCN
Poster un Commentaire