Faible participation de la population de Ngozi aux cérémonies de l’unité nationale

Ngozi (Nord du Burundi), le 5 février 2014 (COSOME)- Les cérémonies marquant le 23ème anniversaire de l’unité nationale ont connu une très faible participation en Province de Ngozi, a constaté sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Du côté des officiels, on pouvait remarquer la présence du Ministre des Finances, Tabu Abdallah, le gouverneur de province et ses conseillers ainsi que deux responsables des partis politiques en l’occurrence l’UPRONA de Rwagasore et le FNL de Jacques Bigirimana.

La population passait sur le lieu des cérémonies comme si rien n’était.
Les personnes interviewées affirment avoir peur d’une probable perturbation de la paix et de la sécurité suite à la crise politico-institutionnelle que connait ces derniers temps le pays.

Pour cette population, on ne peut pas parler d’unité actuellement que les gens meurent de faim et beaucoup de jeunes restant sans emploi.

Le gouverneur de Province Ngozi et le Ministre Tabu Abdallah ont déposé une gerbe de fleur sur le monument de l’unité érigé près du Bureau provincial.

Mais le responsable de l’UPRONA n’a curieusement pas déposé de gerbe.
YM

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*