Muyinga (Nord-est du Burundi), le 22 avril 2014(COSOME)- Seules les forces de l’ordre sont autorisées à patrouiller de nuit dans certains quartiers de la ville de Muyinga, à partir de 22 heures du soir pour endiguer la criminalité grandissante, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Ce « couvre-feu » nocturne a été dicté par la recrudescence de la criminalité dans certains quartiers du chef-lieu de la province de Muyinga, surtout dans les quartiers à dominante musulmane.
Ailleurs dans la ville, les cabarets et boîtes de nuits doivent également fermés avant 22 heures, toujours pour mieux contrôler la sécurité des biens et des personnes.
Au chapitre des incidents sécuritaires, on rappellera qu’un certain Filbert était tombé dans une embuscade de malfaiteurs, le 17 avril dernier, qui l’ont grièvement blessé au niveau du quartier dit « Swahili ».
Le chef de quartier, quant à lui, a passé une semaine à l’hôpital après avoir échappé de justesse à un assassinat, il y a deux semaines.
Il y a une semaine encore, un certain Saidi Tawkhal, élève en seconde normale au lycée Mukoni, a été tué à la première avenue du même quartier.
Ce jeune homme est tombé dans une embuscade d’individus non encore clairement identifiés alors qu’il se rendait de la prière matinale à la grande mosquée de la ville.
Aucun malfaiteur n’a été appréhendé à ce jour, ce qui a poussé l’administration à prendre des mesures de prévention contre les actes de criminels qui profitent de l’obscurité, faute d’éclairage public dans certains endroits de la ville de Muyinga.
E.ND
Poster un Commentaire