Bujumbura, le 24 décembre 2013 (COSOME)- La coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME) a organisé ces derniers temps une série d’ateliers de renforcement de la culture démocratique au sein des conseils communaux de la Mairie de Bujumbura avec l’appui financier du fonds des Nations unies pour la démocratie (FNUD).
L’initiative rentre dans le cadre de l’exécution d’un projet plus global de campagne d’éducation au respect des principes démocratiques et promotion de dialogue au Burundi.
L’objectif du projet est de Contribuer à l’établissement d’un climat de confiance et de collaboration entre principaux acteurs politiques dans la capitale du Burundi à la veille des élections de 2015.
Les résultats escomptés étant que la culture démocratique au sein des conseils communaux de la Mairie de Bujumbura, du leadership des partis politiques et du parlement, soit renforcée.
L’autre résultat étant que le dialogue démocratique soit initié entre les principaux acteurs politiques de la capitale du pays.
Dans l’état actuel des choses, les participants ont déploré le manque d’autonomie des communes de la mairie.
Parmi les recommandations, les participants ont estimé qu’il fallait plus de temps pour échanger sur les obstacles à la mise en œuvre des valeurs et principes démocratiques et l’extension du projet au reste du pays.
Poster un Commentaire