Rutana (Sud- est du Burundi), le 11 novembre 2013 (COSOME)- Trois hommes en tenues militaires, armés de fusils et poignards, ont attaqué, dans la nuit de samedi à dimanche, le 10 novembre 2013, le ménage du révérend Pasteur Evariste Nyeguye, de la colline de Ngarama, zone de Kayero, en commune de Mpinga- Kayove, a- t- on appris de sources administratives locales.
Selon l’administrateur communal de Mpinga- Kayove, Mme Révocate Nibigira, les assaillants ont blessé grièvement l’épouse du pasteur et deux voisins qui venaient secourir les victimes, avant de se volatiliser dans la nature sans toutefois rien emporter comme objet de valeur.
Le mobile de l’attaque reste inconnu et la police locale a déjà entamé des enquêtes pour en tirer au clair cette situation.
La mère de famille a été internée au centre de santé de Kayero et les autres blessés ont été admis au centre de santé de Shanga, en commune de Musongati pour des soins appropriés.
L’autre cas d’agression à main armée a été dirigé contre un ménage de la colline de Muyange, en commune de Gitanga, le 29 octobre 2013, lorsque des personnes armées de fusils ont cambriolé tout ce qu’elles ont trouvé dans le foyer.
Le lendemain, un autre groupe de bandits présumés a attaqué la station de captage d’eau potable de Gatare, en commune et province de Rutana, blessant grièvement la sentinelle.
L’administration provinciale appelle la population et les forces de l’ordre à faire preuve de plus de vigilance afin d’éradiquer ensemble ce regain de crimnalité.
R.G.
Poster un Commentaire