La Fédération luthérienne mondiale aide à la sensibilisation sur la recherche de la carte nationale d’identité à Cankuzo

Cankuzo (Est du Burundi), le 29 juillet 2014 (COSOME)- La Fédération luthérienne mondiale »(FLM) a appuyé financièrement la commune de Cendajuru dans sensibilisation de la population sur le bien-fondé d’avoir une carte nationale d’identité à l’approche des élections générales de 2015, apprend-on de source administrative communale.

La carte nationale d’identité sera nécessaire à la population en âge de voter pour se faire enrôler au rôle d’électeur et fait l’objet de sensibilisation à l’échelle nationale.

Dans le cas de la commune de Cendajuru, elle compte aujourd’hui plus de 45.000 habitants, dont plus de 30.000 qui seront en âge de voter en 2015.

L’administrateur communal, Stany Ndomvyi, a indiqué que son entité administrative a encore besoin d’être appuyé pour que toute la population en âge de voter se fasse inscrire à temps.

L’appui financier est encore nécessaire pour couvrir les frais de mission et de déplacement du personnel communal qui va délivrer ces cartes au niveau des zones ainsi que le salaire du personnel temporaire et leurs encadreurs qui seraient recrutés à cette fin.

Au cas où les moyens financiers le permettraient, a-t-il précisé, la commune engagerait quatre unités temporaires pour faciliter cette opération, soit deux nouveaux unités par zone.

S’agissant des besoins matériels, la commune fait encore face à un manque criant de machines à écrire, surtout au niveau des bureaux des zones.

OND

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*