L’initiatrice, Mme Margueritte Barankitse, s’est rendue célèbre au niveau national et international, en recueillant au péril de sa vie, des centaines de milliers d’orphelins de guerre et en les accompagnant au niveau de la scolarité.
Beaucoup de gents sont venus de différents coins du pays et de l’étranger pour rendre hommage à la « Mère de 10.000 enfants » comme on a fini par la surnommer pour les centaines de milliers d’orphelins qu’elle a recueillis et mis au chaud sous le toit de la « Maison Shalom » où a été inauguré, à l’occasion des 20 ans de son existence, deux autres blocs nouvellement construits à l’hôpital de Rema.
D’anciens enfants de la maison ont eu l’occasion d’exprimer leurs profonds remerciements Mme Marguerite Barankitse en tant que mère adoptive qui les a accueillis sans aucune distinction d’ethnie au moment le plus crucial de leur vie.
De son côté, la représentante légale de la maison Shalom a demandé à tout le monde de tourner définitivement la page qui a fait souffrir les uns et les autres.
N.I
Poster un Commentaire