La première présidente de la fédération de football du Burundi cède son fauteuil après huit ans de bons et loyaux services

Bujumbura, le 18 novembre 2013(COSOME)- Mme Lydia Nsekera a cédé la place, dimanche, au sénateur Révérien Ndikuriyo, du conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD, parti au pouvoir), aux termes des élections à la tête de la fédération de football du Burundi(FFB), apprend-on de source sportive à Bujumbura.

L’élection est venue clore un épisode inédit au Burundi où avant Lydia Nsekera, aucune autre femme n’avait toqué à la « citadelle » de la FFB.

La présidente sortante a également marqué de son emprunte le sport au niveau mondial en parvenant à se hisser dans le pré-carré des dirigeants actuels de la fédération internationale de football association (FIFA).

C’est encore elle la première femme membre du Comité Exécutif de la FIFA après avoir été cooptée le 21 mai 2012 pour un an.

Mieux encore, Lydia Nsekera est l’unique présidente d’une fédération de foot en Afrique.

C’est avec un écart de six voix seulement que le nouveau président de la FFB a battu son prédécesseur sur un score de 31 votes favorables, contre 25 pour Mme Nsekera qui passe la main au bout de huit ans de bons et loyaux services à la tête de la fédération.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*