Bujumbura, le 13 mai 2014 (COSOME)- Le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, a reçu, mardi, en audience, le ministre angolais des relations extérieures, Georges Pinto Rebelo Chikoti, en tournée de promotion de la paix et du développement durable dans la région des grands lacs, apprend-on du service de presse et communication de la présidence de la république à Bujumbura.
L’Angola assure actuellement la présidence tournante de la conférence internationale sur la région des Grands lacs(CIRGL).
Les 11 Etats membres de la CIRGL sont l’Angola, le Burundi, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan, la Tanzanie et la Zambie.
Une instabilité sociopolitique continue à régner, surtout en République Centrafricaine, en République Démocratique du Congo et au Soudan du sud qui a, pour le moment, le statut d’observateur au sein de la CIRGL.
Dans le cas du Burundi qui a également vécu aux cours des dernières années une longue période de guerre civile, le chef de la diplomatie angolaise a déclaré, au sortir de l’audience, qu’il était porteur d’un message de « salutations » mais aussi de « félicitations » au président Nkurunziza pour la paix et la stabilité retrouvées sous sa houlette.
Poster un Commentaire