Le CNDD-FDD inaugure une sixième permanence en province de Kirundo

Kirundo (Nord du Burundi), le 2 décembre 2013(COSOME)- Le deuxième vice- président du conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD, au pouvoir), Joseph Ntakarutimana, a supervisé, samedi dernier, les cérémonies d’inauguration de la nouvelle permanence communale du parti à Bwambarangwe, en province de Kirundo, a constaté sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME).

Dans son allocution, M.Ntakarutimana a remercié ses compagnons de lutte politique qui se sont mis ensemble pour se doter des bureaux qui serviront de lieux d’échange pour consolider le parti.

A la même occasion, il a appelé les militants et sympathisants à ne pas répondre aux manifestations que les leaders de l’alliance démocratique pour le changement (ADC-Ikibiri, opposition) comptent organiser le lundi 9 décembre pour protester contre l’amendement « unilatéral » de la constitution.

M. Ntakarutimana a précisé que le parlement pourra inviter les forces politiques burundaises et autres acteurs à donner leurs contributions sur la révision de la constitution, avant que la chambre basse du parlement ne se penche sur le projet d’amender la loi fondamentale.

La permanence de Bwambarangwe est la sixième à être inaugurée ces derniers temps dans cette province, après celles des communes de Bugabira, Busoni, Kirundo, Ntega, et Vumbi, rappelle-t-on.

Les moyens financiers pour construire cette infrastructure ont été collectés au sein même des membres du parti, dit-on du côté du CNDD-FDD.

JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*