Le FRODEBU en campagne de redynamisation des organes dirigeants en province de Muyinga

Muyinga (Nord-est du Burundi), le 28 avril 2014(COSOME)- Les festivités qui ont eu lieu au chef lieu de la province de Muyinga ce dimanche ont été rehaussées par la présence de Frédéric Banvuginyumvira, le vice-président du parti Sahwanya FRODEBU au niveau national.

Il a rappelé aux comités provinciaux invités que la réunion a pour objectif de redynamiser le parti et mettre en place les structures dirigeantes là où elles n’existent pas.

Les différents orateurs ont rappelé les valeurs démocratiques qui doivent guider tout membre du parti Sahwanya FRODEBU, à savoir, le respect mutuel, la tolérance politique envers les membres des autres partis politiques surtout ceux de l’opposition en cette période des échéances électorales de 2015.

Les nouveaux organes dirigeants ont reçu comme cahier de charges d’identifier les membres qui ont quitté le parti pour les récupérer, mais aussi pour accueillir de nouveaux adhérents qui seraient intéressés par l’idéologie du FRODEBU.

Les militants du parti ont encore été informés du vote par l’assemblée nationale, d’une nouvelle loi électorale plus consensuelle et à jour en vue d’élections libres et transparentes de 2015 qui verront encore l’introduction d’un bulletin de vote unique et le regroupement des scrutins.

Dans cette rencontre, il a été aussi dit que l’alliance des démocrates pour le changement (ADC, opposition) présentera un candidat unique aux élections présidentielles de 2015.

E.ND

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*