Ngozi (Nord du Burundi), le 7 octobre 2013(COSOME)- Deux femmes ont été arrêtées lundi, le 7 octobre 2013 au centre urbain de Muyinga pour « trafic d’enfants », a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME), de source judiciaire.
Aisha Gahimbare et Fiesta Kanyange ont été arrêtées en compagnie de deux mineures qui allaient prendre la direction du Mozambique, en passant par la Tanzanie, d’après la même source.
Les deux filles avaient toutes reçues de faux extraits d’actes de naissance de la part d’un agent de l’Etat Civile de la Commune de Bwambarangwe, en province de Kirundo.
Ces extraits contenaient de fausses informations au sujet des parents, de l’âge et du lieu de naissance des victimes du trafic humain.
Cinq autres petites filles ont été aussi récupérées par la police à Musasa, en commune de Kiremba , de la province de Ngozi alors qu’elles étaient déjà en route vers la Tanzanie.
Pour les deux femmes de Muyinga, leurs dossiers ont été ouverts et poursuivent le cours normal. Elles sont pour le moment incarcérées à la police judiciaire de Muyinga.
Signalons que les provinces du nord du pays sont devenues ces derniers temps des plaques tournantes pour la traite des mineures à cause de la perméabilité des frontières qui facilite ces transactions à des fins de prostitution.
YM
Poster un Commentaire