Le représentant du CNL en commune Mutaho de nouveau terrorisé

Gitega, le 13 octobre 2020 (COSOME). Des informations sur place indiquent que Denis Ndacayisaba le représentant du parti CNL, dans la commune de Mutaho, province de Gitega, est en clandestinité depuis deux semaines. Des policiers seraient venus à son domicile pour l’arrêter mais par chance, il n’était pas à la maison.

Des menaces de mort auraient pesé sur lui de la part des jeunes du parti CNDD-FDD, comme le confirment les membres de sa famille politique. Il semble même que ses mouvements étaient surveillés à la minute.

Ce militant du CNL qui est en même temps enseignant à l’école islamique de Mutaho serait victime de son appartenance à cette formation politique de l’opposition car il n’a jamais fait l’objet de convocation des autorités judiciaires. Les mêmes informations évoquent des entrainements paramilitaires des jeunes du parti au pouvoir qui intimident les membres de l’opposition et les rescapés de 1993 de cette commune.

Les autorités administratives à la base ne démentent ni ne confirment l’information. L’administrateur de la commune Mutaho, Melchiade Nihorimbere, affiche une attitude brève et significative de tout simplement se taire.

Ce n’est pas la première fois que Denis Ndacayisaba est menacé dans sa circonscription communale de Mutaho. Lors de la dernière triple campagne électorale de mai, voire un peu avant, il avait souvent des difficultés avec des éléments de la police et des jeunes du parti CNDD-FDD, ce qui l’empêchait de mener une campagne convenablement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*