Les patrouilles nocturnes réservées aux seuls corps de défense et de sécurité

Bururi (Sud du Burundi), le 18 juillet 2014(COSOME)- Le gouverneur de la province de Bururi, Mme Nimenya Gloriose, a indiqué, au cours d’une réunion sécuritaire, que les patrouilles nocturnes de sécurité sont la prérogative des seuls corps de défense et de sécurité, a appris, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME) dans la région.

Des jeunes en civils avaient pris l’habitude de patrouiller pendant la nuit dans certaines localités de la province.
Le rôle des comités de sécurité est donner l’information aux corps de défense et de sécurité et non de faire des patrouilles.

La décision du gouverneur a été accueillie favorablement aussi bien dans les milieux politiques que par la population civile qui suggèrent que des sanctions soient prises pour ceux qui ne vont pas respecter cette instruction administrative.

D’autre part, il a été décidé dans la réunion de sécurité de combattre les boissons prohibées qui sont à la base de l’insécurité et de punir sévèrement les administratifs qui sont complices dans la fabrication et la consommation de ces boissons.

Le mouvement des personnes doit aussi être surveillé pour décourager les séjours irréguliers d’étrangers dans la province, selon l’autre recommandation de la réunion, à la veille des élections de 2015.

Félix Nzorubonanya

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*