Liberté provisoire en faveur une militante du parti CNL

Bujumbura, le 28 mai 2020 (COSOME). Madame Cathy Kezimana, une militante du CNL qui était également candidate député en province de Bujumbura, alors qu’elle était en pleine campagne dans sa province, plus précisément à Ijenda en commune de Mugongo-Manga, a eu beaucoup de difficultés de s’adresser à la population car les membres du CNDD-FDD qui étaient sur place l’empêchaient d’aller où que ce soit. C’est ainsi qu’elle a choisi de s’exprimer à partir du domicile de ses parents car elle était du moins sûre que personne ne pouvait le lui interdire.

Mais juste après sa campagne, elle a été interpellée puis incarcérée à la prison centrale de Mpimba, en mairie de Bujumbura depuis le 5 mai dernier, accusée d’ « incitation à l’insurrection ». Cette dame a bénéficié d’une liberté provisoire ce 27 mai 2020, une mesure qui a été bien accueillie par sa famille tant politique que biologique.

Néanmoins, la veille, une autre militante du même parti politique avait été arrêtée par des services de renseignements. Elle s’appelle Claire Ndoricimpa et était responsable du mouvement des femmes du CNL dans la localité de Nyabugete, de la zone de Ruziba, en commune urbaine de Muha. Elle aurait envoyé un message audio dans un groupe WhatsApp où elle exprimait ses inquiétudes à propos de la sécurité des membres du CNL. Le parti CNL a demandé d’ores et déjà de libérer cette mère de 6 enfants

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*