L’Ombudsman Burundais visite l’établissement pénitentiaire de Muyinga

Muyinga(Nord-est du Burundi), le 10 novembre 2013(COSOME)- Les détenus de la prison centrale de Muyinga ont reçu, samedi dernier, la visite de l’ombudsman(médiateur de la République) qui était venu s’enquérir des conditions de détentions dans cette établissement pénitentiaire, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Parmi les doléances soumises par les représentants des détenus à l’Ombudsman figure l’indemnisation pour les prisonniers qui croupissent dans cette maison des années, une fois blanchis par la justice.

La question sur laquelle les représentants des prisonniers ont beaucoup insisté est celle de certains magistrats qui n’observent pas toujours la neutralité voulue dans le traitement des dossiers.

Le bureau de l’Ombudsman a promis qu’il allait confectionner un rapport faisant ressortir toutes les doléances des détenus en vue d’une suite à leur donner.

La prison centrale de Muyinga a une capacité d’accueille de 350 personnes et en abrite actuellement 404, dont 186 condamnés.
E.ND.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*