L’UPRONA boycotte les festivités du 23ème anniversaire de la charte de l’unité nationale en province de Bururi

Bururi (sud du Burundi), le 5 Février 2014 (COSOME)- Le parti de l’unité pour le progrès national(UPRONA) a boycotté les festivités marquant le 23ème anniversaire de la charte de l’unité nationale, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Par ailleurs, l’affluence populaire n’a pas non plus était grande dans les différentes communes de la province de Bururi.

La participation a été surtout rehaussée quelque peu par les élèves du primaire et du ceux secondaire qui étaient les plus visibles en uniformes scolaires autour des monuments de l’unité.

En commune de Matana, les festivités ont été rehaussées par la présence du chef de cabinet à la première vice-présidence de la république, Anicet Niyongabo.

En commune de Rumonge, les cérémonies étaient présidées par Gérard Ndikumana, l’administrateur de la commune de Rumonge.

Certains habitants de Bururi ont indiqué que l’unité nationale est mise à mal par les différents conflits fonciers entre rapatriés et résidents.

D’autres ont fustigé le favoritisme, le clientélisme et le népotisme dans le recrutement dans l’administration publique qui mettent également à mal l’unité nationale.

Signalons que les drapeaux de l’unité nationale ne sont plus visibles devant les différents bureaux des administrations publiques.

F.NZ.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*