Lynchage à mort par la population d’un voleur présumé en province Kirundo

Kirundo (Nord du Burundi), le 28 mars 2014 (COSOME)- Un voleur présumé a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi sur la sous colline Ngomo, colline Budahunga, en commune Bwambarangwe par une foule de gens venue secourir la victime du vol, a appris de l’administrateur communal, Jean Marie Muhigwa, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

M.Muhizi, 30 ans, la victime, a été surpris en train de dévaliser une boutique sise sur la sous-colline de Ngomo, colline Budahunga, en zone de Mukenke, précise-t-on de même source.

Son complice a pu se sauver et des enquêtes sont en cours pour pouvoir l’arrêter, ajoute-t-on.

Les deux présumés bandits étaient armés de morceaux de fers à béton pour forcer les fermetures et d’un poignard, précise toujours la même source.
Feu Muhizi avait un antécédent judiciaire très chargé, indique l’administrateur communal.

« La police le reconnaissait comme « un voleur de renom » dans cette localité, a-t-il déclaré.

Il s’était également séparé de son épouse à cause de son comportement peu recommandable, a-t-on encore clarifié.

L’administration communale déplore la mort de ce citoyen et condamne la mauvaise habitude de la population de se faire justice.

«J’ai demandé à la police de mener des enquêtes afin de déterminer s’il s’agit d’un cas de légitime défense ou d’une justice populaire », a-t-il déclaré.
La criminalité fait parler d’elle ces derniers temps en province de Kirundo où ce cas porte à six, le nombre de personnes tuées depuis le début du mois de mars, rappelle-t-on.

JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*