Mobilisation pour la paix et la sécurité en province de Cankuzo

Cankuzo (Est du Burundi), le 22 juillet 2014( COSOME)- La situation sécuritaire évolue positivement dans toutes les communes de la province de Cankuzo, apprend-on du gouverneur de province, Désiré Njiji.

C’était à l’issue d’une réunion que cette autorité provinciale venait de tenir à l’ intention des administrateurs communaux et des représentants des différentes formations politiques.

Le gouverneur de la province de Cankuzo se réjouit entre autres que les groupes de bandits souvent à mains armés qui semaient l’insécurité sur certains axes routiers aient été démantelés. Il apprécie aussi le degré de collaboration qui existe entre les la population, les forces de l’ordre et l’administration en matière de maintien de la sécurité.

Par ailleurs, a-t-il dit, des éléments de la police nationale burundaise(PNB) effectuent régulièrement des patrouilles ajoutant que les responsables de l’administration multiplient à leur tour les descentes jusqu’ au niveau des collines en vue de mobiliser la population au tour de la sécurité.

Au cours de la réunion de ce lundi, a indiqué le gouverneur de Cankuzo ça a été l’occasion pour les responsables de l’administration et des leaders des partis politiques d’arrêter ensemble des stratégies qui contribueraient au renforcement de la sécurité dans cette province.

Les leaders des partis politiques devront entre autres mobiliser leurs militants au tour de l’idéal de la paix, informer à temps les responsables de l’administration et des forces de l’ordre chaque fois qu’il y a passage d’éléments susceptibles de perturber la sécurité.

Les quelques leaders des formations politiques se sont déclarés satisfaits la tenue de cette réunion qui se tient à la veille de l’année électorale.

Les administratifs et des leaders des formations politiques de Cankuzo expriment le souhait de voir les réunions du genre multipliées en vue de leur permettre de se préparer pour les élections de 2015 en toute sécurité.

ond

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*