Participation du premier Vice-président de la République au conseil communal de Mwaro

Mwaro (Centre-Ouest du Burundi), le 28 mars 2014 (COSOME)- Le premier vice- Président de la république du Burundi, en charge des questions politiques, sécuritaires et administratives, Prosper Bazombanza, pris part dernièrement aux travaux ordinaires du conseil communal de Mwaro, sa province natale, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Au cours de la même descente dans sa province natale, le premier vice-président a encore pris part aux travaux de développement communautaire à l’école primaire de Kizi.

Les participants ont procédé à des travaux de pavage de l’une des trois salles de classe qui vont bientôt ouvrir les portes.
Dans son mot d’accueil, le gouverneur de cette province M. Jean Polydor Ndayirorere a signalé que cette école a encore besoin d’un bloc administratif ainsi que de trois salles de classe pour l’école fondamentale.

De surcroît, a-t-il ajouté, 134 collines dans cette commune de Rusaka n’ont pas d’école primaire, raison pour laquelle cette autorité provinciale a exhorté la population de cette province à s’y mettre afin d’atteindre aux objectifs du millénaire pour le développement(OMD).

Dans son discours, M.Bazombanza a fait savoir qu’il est venu pour s’enquérir de l’état d’avancement dans la construction d’écoles pour promouvoir l’éducation pour tous.

C’est dans ce cadre que le visiteur de marque à remis à la population un don du président de la république 60 sacs de ciment et promis que d’autres matériaux de construction allaient suivre comme les tôles et le fer à béton.

J.H.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*