Ngozi(Nord du Burundi), le 25 juillet 2014 (COSOME)- Une sexagénaire de la colline de Rwahirwa, zone de Makaba, en commune et province de Ngozi, a été assassinée dans la nuit de mercredi à jeudi vers 22 heures locales(20 h GMT), sur fond de conflit foncier dans le, voisinage, a appris sur place, de diverses sources concordantes, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Les informations fournies par les habitants de la localité disent qu’un groupe de gens non identifiés ont fait irruption dans la famille de la victime, Mme Marthe Nizigiyimana, poignardant à mort, la vieille femme de 60 ans.
La police a arrêté le frère de la victime pour des raisons d’enquêtes sur ce que les voisins de la victime présentent comme étant un conflit foncier à l’origine de cet acte ignoble.
Les témoins fondent leurs soupçons sur le fait que la vieille femme venait de gagner un procès au tribunal de résidence et au tribunal de grandes instances de Ngozi sur un litige foncier avec un membre de la famille.
Rappelons que les conflits fonciers sont à la base des tueries et beaucoup de dossiers de litiges restent pendants au niveau des cours et tribunaux.
YM
Poster un Commentaire