Recrudescence des cas de vols à main armée en province de Bubanza

Bubanza (Nord-Ouest du Burundi), le 27 mars 2014 (COSOME)- Quatre personnes présumées d’avoir tendu une embuscade à un commerçant de Bubanza ont été arrêtées par la police, a appris sur place, de source sécuritaire, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Le commerçant, Nsengiyumva Zaché, rentrait chez-lui accompagné par sa femme vers 19 heures quand le couple est tombé dans une embuscade d’un groupe armé de fusil de type kalachnikov à quelque 100 mètres du lycée de Bubanza.

Le groupe a tiré des coups de feu sans toutefois les atteindre et l’on déplore cependant le vol d’un sac qui contenait des téléphones portables, cartes mémoires et accessoires et de l’argent, pour un montant estimé à plus de 3 millions de francs burundais.

Selon le chef de poste de police de Bubanza, Maniraho Jérôme, deux des assaillants sont déjà entre les mains de la police, tandis que le 3ème serait en fuite vers la province voisine de Cibitoke.

Trois élèves de l’école technique de Bubanza(ETB) qui avaient été
arrêtés dans la foulée pendant la nuit du 25 mars pour enquête ont été relâchés le lendemain.

La population du quartier Shali régulièrement victime de vol demande la présence plus accrue et vigilante de policiers.

Ce quartier qui se trouve à l’entrée de la ville de Bubanza, côté Ouest, n’est pas éclairé malgdemande pressante des résidents à la municipalité.

A.Nk

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*