Recrudescence des cas d’intolérance politique en province de Kirundo

Kirundo (Nord du Burundi), le 26 février 2014 (COSOME)- Six drapeaux, dont cinq du Front pour la démocratie au Burundi(FRODEBU, opposition) ont été volés et un autre de l’Union pour le progrès national (UPRONA, institutionnel), a été réduit en lambeaux par des gens non encore identifiés au chef lieu de la commune de Bugabira, province de Kirundo, dans la seule nuit de lundi à mardi, a appris sur place de source proche des concernés, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

La présidente de la fédération provinciale du FRODEBU à Kirundo, Mme Jeanine Bigwabari et Dénis Haringanji, responsable communal du parti UPRONA à Bugabira, accusent des militants du parti au pouvoir d’être les auteurs de la disparition des couleurs de leurs formations politiques.
Le responsable du conseil national pour la défense de la démocratie/ Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD, parti au pouvoir) à Bugabira, Cyprien Nyabenda, a cependant rejeté catégoriquement les accusations formulées contre son parti.

« Je ne vois pas de raisons qui pousseraient mes compagnons politiques à voler les drapeaux des autres partis politiques », a-t-il dit.
L’administrateur de la commune de Bugabira, Consolate Nduwimana, ne veut rien commenter sur cette situation d’intolérance politique.
Le vol des couleurs des partis politiques est devenu monnaie courante en commune de Bugabira ces derniers temps.

Il y a deux semaines, un drapeau du mouvement pour la solidarité et la démocratie(MSD, opposition) avait été volé sur la colline de Gaturanda, rappelle-t-on.

JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*