Ruyigi (Est du Burundi), le 10 décembre 2013 (COSOME)- Dans la nuit du 9 décembre 2013, un groupe de bandits, dont deux armés de fusils, ont attaqué et blessé le chef de ménage, Edouard Migezo, sur la colline de Gashurushuru, en zone de Bwagiriza, de la commune de Butezi, en province de Ruyigi.
Les assaillants ont volé dans le ménage une somme d’argent dont le montant n’est pas encore connu, avant de s’enfuir.
La veille, un vol d’argent avait été également commis chez le commerçant, Juvénal Ntamagara, de la commune de Nyabitsinda.
L’un des bandits présumés a été arrêté par les forces de l’ordre, le lendemain, suite à un renseignement de la population de Nyabitsinda.
Dans la même nuit de dimanche, un nommé Elysé Ndabacike, de la colline de Kavumwe, en commune de Gisuru, a été tué par sa femme, Eugénie Nzeyimana, au moyen d’un couteau.
Selon les sources locales, le mobile de l’assassinat serait lié aux conflits familiaux car la victime était bigame.
Dans la nuit du 7 décembre 2013, un groupe d’hommes armés de couteau a attaqué un ménage de la localité de Nyankanda, en commune de Butezi, blessant grièvement une femme âgée de 66 ans, sa fille et son domestique.
La vieille femme a succombé, peu de temps après, à ses blessures à l’hôpital de Remera, toujours en province de Ruyigi.
Selon les informations fournies par les habitants de la localité, ces malfaiteurs avaient la seule mission de tuer puisqu’ils n’ont rien volé dans le ménage.
I.N.
Poster un Commentaire