Remplacement d’un administrateur démissionnaire en province de Bubanza

Bubanza (Nord-Ouest du Burundi), le 1er décembre 2013(COSOME)- L’ancien administrateur communal de Bubanza, Nicodème Nkurunziza, a été remplacé à ce poste par Mme Jacqueline Nzigamiye quelque jours après son offre de démission pour « convenances personnelles », a appris sur place, de source administrative locale, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME).

Le remplacement de l’administrateur sortant avait présenté sa démission le 21 novembre dernier et le conseil communal a officialisé le départ volontaire en sa réunion du 29 novembre dernier, d’après les mêmes sources.

Le démissionnaire était un membre du conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie (CNDD/FDD, parti au pouvoir).

Sa remplaçante est issue du même parti et travaillait jusque-là à l’antenne locale de la mutuelle de la fonction.

Dans sa lettre de démission, l’administrateur sortant ne révèle pas les raisons exactes de ce désintérêt à terminer le mandat à la tête de cette commune.

Mais, selon ses proches collaborateurs, il aurait devancé un projet de le démettre de ses fonctions car les relations avec ses supérieurs hiérarchiques n’étaient plus aux beaux fixes.

A.Nk

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*