Kirundo (Nord du Burundi), le 30 décembre 2013(COSOME)- Le Front pour la démocratie au Burundi (Sahwanya FRODEBU), membre de l’alliance démocratique pour le changement (ADC-Ikibiri, opposition), a renouvelé samedi dernier les organes dirigeants des femmes sociales démocratiques (OFESOD), un mouvement féminin affilié à ce parti, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Mme Chantal Mukeshimana, a été élue par ses compagnons de lutte politique pour diriger l’OFESOD, en remplacement de Mme Nelly Twizere, qui était jusque-là à la tête du mouvement.
La nouvelle équipe provinciale a pour mission est de sensibiliser les autres membres de l’OFESOD à ouvrer pour la consolidation du parti.
Une délégation venue de Bujumbura pour superviser les élections a remercié l’administration qui a accepté le déroulement de cette activité, conformément à la loi, avant d’inviter d’autres administratifs dans les différents coins du pays à faire toujours preuve de neutralité politique dans l’accomplissement de leur mission.
JCN
Poster un Commentaire