Cankuzo (Est du Burundi), le 11 août 2014(COSOME)- Le mouvement pour la solidarité et la démocratie (MSD) a commencé à redynamiser les organes dirigeants au niveau communal, en province de Cankuzo, quelques temps après la levée de la mesure du ministère de l’intérieur qui suspendait les activités de ce parti politique de l’opposition pour « troubles à l’ordre public ».
Selon le représentant provincial du MSD à Cankuzo, Denis Ntirukunda, la redynamisation des organes dirigeants de ce parti s’est matérialisée par le remplacement de certains membres des comités exécutifs du parti dans les communes de Cankuzo, Kigamba et Mishiha ajoutant que cette opération se poursuivra même dans le reste des communes de cette province à savoir Gisagara et Cendajuru.
«Après quatre mois de suspension des activités du parti, nous avons besoin des leaders engagés, qui sont à mesure d’amener les militants à vaincre la peur », a-t-il précisé.
Le représentant provincial du parti MSD à Cankuzo se réjouit aussi du bon climat qui existe entre les leaders de son parti et les responsables de l’administration à tous les niveaux.
«Nous organisons des descentes sur terrains sur toutes les collines, nous faisons même la porte-à-porte, sans être inquiété. Nous sommes très satisfaits de la manière dont nous collaborons avec les responsables de l’administration », a-t-il précisé.
Le MSD se réjouit aussi que l’administration communale de Mishiha lui ait remis le drapeau qu’elle avait confisqué pendant la période de suspension des activités du parti.
Il regrette néanmoins que trois drapeaux de ce parti qui ont été volés dans les communes de Kigamba, Cankuzo et Mishiha ne soient pas encore restitués.
OND.
Poster un Commentaire