Retraite gouvernementale sur l’amélioration des performances dans le secteur public

Ngozi (Nord-ouest du Burundi), le 23 juillet 2014 (COSOME)- Les membres du gouvernement burundais sont entrés, mercredi, dans une retraite de deux jours en province de kayanza, dans le nord du pays, pour réfléchir sur les voies et moyens d’améliorer les performances dans le secteur public, a appris le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME) dans la région.

La retraite a été ouverte par le chef de l’état burundais, Pierre Nkurunziza qui a souligné, en substance, qu’il s’agissait d’une bonne opportunité pour l’équipe gouvernementale de réflechir sur les voies et moyens d’adopter un nouveau comportement dans la conduite des affaires publiques.

« Le leader burundais a besoin de changer de comportement en vue d’améliorer les résultats et la performance dans le secteur public », a-t-il insisté.

Selon encore le président Nkurunziza, « les leaders burundais doivent s’impregner de l’esprit de redevabilité envers leurs dirigés ».

En plus des membres du gouvernement, la retraite a vu la participation d’autres représentants des institutions nationales comme les députés et les sénateurs des deux chambres du parlement burundais.

Au niveau de la communauté internationale, des représentants du programme des nations unies pour le développement(PNUD) et de la banque africaine de développement(BAD) ont également fait le déplacement de Kayanza.

YM

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*