Satisfaction du conseil national de sécurité sur la gestion policière des manifestations du 8 mars 2014

Bujumbura, le 16 mars 2014 (COSOME)- Le conseil national de sécurité a sorti une déclaration dans laquelle il exprime sa satisfaction sur la gestion policière des manifestations de jeunes militants du mouvement pour la solidarité et la démocratie(MSD) qui se sont soldées par plusieurs blessés de part et d’autres et de nombreuses arrestations.

La même déclaration a, par contre, fustigé le travail de certains médias qui auraient diffusé à l’occasion des informations « alarmistes », en citant nommément la radio publique africaine (RPA, indépendante) pour ses reportages en directs.

La déclaration a demandé au conseil national de la communication (CNC) de suivre de près le travail des médias.

La même déclaration a demandé au maire de la ville de Bujumbura d’encadrer le sport de masse en interdisant des chansons qui portent atteinte aux bonnes mœurs auxquelles se livrent les coureurs.

Toute fois, le conseil national de sécurité, le Général de Brigade, Ildephonse Habarurema, a exprimé la satisfaction en ce qui concerne le climat de paix et de sécurité qui règne dans le pays, hormis quelques cas de criminalité et de violences « isolées ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*