Sensibilisation des jeunes des partis politiques au maintien de la paix et de la sécurité en province Kirundo

Kirundo (Nord du Burundi), le 22 juillet 2014(COSOME)- Les jeunes militants des partis politiques et ceux affiliés à la société civile en province de Kirundo se sont engagés dimanche dernier à tout faire pour que les élections de 2015 se déroulent dans un climat apaisé par le respect des valeurs démocratiques, a appris sur place le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Cet engagement a été pris en commune de Busoni, lors de la clôture des activités de rassemblement des jeunes affiliés aux partis politiques et à la société civile par le Centre de développement des anciens combattants (CEDAC).

Le coordonateur des activités du CEDAC, Philippe Masabo, leur a demandé de mettre toujours en avant le respect mutuel et la tolérance politique.

«La démocratie suppose la diversité des idées et celui avec lequel vous ne partagez pas une opinion politique n’est pas forcément un ennemi », a-t-il conseillé.

Il leur a en outre demandé de rester des modèles sur leurs collines et de vulgariser le message afin de rassurer le reste de la population.

Lesdites activités ont été clôturées par un match de football qui a opposé les jeunes membres des partis politiques et de la société civile des communes de Busoni et de Bwambarangwe.

Signalons que des activités du genre avaient étaient organisées dans d’autres communes de la province Kirundo depuis le début de cette année dans l’objectif de rassembler les jeunes des partis politiques et de la société civile autour des idéaux de paix et de culture démocratique.

JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*